06/12 Témoignage de Caroline Balmer, Wilderswil, CH
Avant la naissance de notre troisième enfant, je n'étais pas tout à fait sûre de pouvoir me passer de couches dès le début. Je ne pouvais pas imaginer que ça marcherait dès le premier jour. Peut-être avec d'autres mères, dans les témoignages que j'avais lus, oui. Mais avec moi? J'ai donc décidé de ne pas trop y penser à l'avance et de laisser venir les choses à moi.
Quand Marla a eu deux jours, j'ai décidé de faire un essai. Ou, pour le dire autrement, Marla a pris la décision pour moi, car elle était l'un de ces bébés qui se font entendre en émettant des sons et en donnant des coups de pied violents. Il était presque impossible de ne pas remarquer un signal ! C'est incroyable comme ça a bien marché. Contrairement à Victor, avec lequel je n'ai commencé l'HNI qu'à l'âge de 15 semaines, Marla n'a pas eu de périodes prolongées de difficultés non plus. J'avais pourtant décidé d'utiliser des couches la nuit. Maintenant, en tant que mère de trois enfants, le sommeil est plus important pour moi.
Marla a maintenant deux ans et est propre pendant la journée depuis deux jours. Le programme "Sans couche dès la naissance" sera en place pour notre quatrième enfant. Je l'attends avec impatience!