Topffit-Babyshop a débuté en 2008 comme micro-entreprise familiale. Caroline Balmer, alors mère de 2 enfants, découvrait le principe du bébé sans couches, sans toutefois trouver en Suisse un fournisseur d’habits et accessoires correspondants. Elle a alors développé avec sa mère Anne-Marie Rebetez les premiers Splitpants Topffit – pantalons ouverts dans l’entrejambe avec un recouvrement. Très vite l’idée est venue de proposer ces produits à d’autres parents. La première boutique en ligne de Topffit fut développé avec Joomla par Isabelle Jacot, sœur de Caroline. Anne-Marie Rebetez a cousu les premiers prototypes que les deux sœurs ont testés sur leurs bébés. Les premiers longshirts sont apparus, sortes de longs sweat-shirts qui tiennent au chaud les bébés qui ne portent pas de body. Elles ont développé aussi le premier lange « minimal » disponible en Suisse, l’easy-slip, qui pouvait être facilement enlevé et offrir une bonne absorption en cas de panne. Anne-Marie se chargeait de la couture et Caroline des envois et de l’administration.
En 2012 Isabelle Jacot a développé le flopi® suite à la naissance de son 3e enfant et s’est du même coup sérieusement investie dans l’entreprise, en commençant à coudre en plus de l’administration du site internet. flopi® est une marque et un modèle déposés.
Progressivement, l’assortiment Topffit s’est étayé avec d’autres produits d’origines diverses, comme les jambières BabyLegs et le pot HNI pour nouveaux-nés. En 2015 Isabelle a repris les rênes de l’entreprise et Caroline, alors mère de 4 enfants, s’est retirée. Depuis, l’offre en articles HNI n’a cessé de croître. Des produits inédits ont été mis en vente, comme par exemple les leggings en laine avec ouverture dans l’entrejambe, qui sont devenu un best-seller. En 2018, après 10 ans d’activité, le site internet a été enfin traduit en français, permettant à l’offre HNI de se développer en Suisse Romande.
Des rencontres HNI sont organisées régulièrement un peu partout en Suisse et de plus en plus de conseillères dispensent des cours et informent les jeunes parents sur l’hygiène naturelle. Pour ainsi dire, Topffit a posé les jalons du développement de l'HNI en Suisse depuis 10 ans.
Depuis 2018 nous proposons la location d'un kit de test avec un choix de nos produits.
En 2025 cela fera 10 ans que Topffit est inscrit au registre de commerce, le flopi aura 13 ans et le tout aura débuté il y a déjà 17 ans!
Nous nous réjouissons à l’avance de voir avec quelle intensité l’hygiène naturelle infantile va se répandre ces prochaines années, et souhaitons à de nombreuses familles un quotidien HNI agréable et paisible avec nos produits.